C’est toujours un réel plaisir pour moi d’aller retrouver notre équipe du Nord Pas de Calais. Ce week end a commencé de la meilleure des manières vendredi soir, avec une tartiflette « made in Laurent ». Et l’occasion de revoir Ben (de plus en plus câlin), Kaisser (qui n’a pas grossi) et Diva (qui a bien grandi).
La nuit a été beaucoup plus agitée, Diva méritant pleinement son surnom de chieuse. Quand elle ne vient pas vous lécher le nez, elle s’obstine à prendre toute la place dans le lit pour être collée contre vous. Kaisser a jeté l’éponge rapidement et rejoint le canapé et j’ai failli en faire de même.
A l’arrivée à Douai, Yvette et Marie-Annick avaient déjà bien avancé le montage du stand. Un espace de plus en plus joli au fil des manifestations. Un affichage très complet et de nombreux objets en vente, chats en porcelaine offerts par Yvette, bijoux crées par Christelle, et doudous confectionnés par Jacqueline.
Une trentaine d’associations étaient présentes. Des chats, des tortues, des Dogues Argentins grands comme des poneys, des furets, des Dobermans et bien d’autres stands encore. Notre équipe était en pleine forme. Je suis tout de même un peu inquiet pour Yvette, qui est tellement proche de ses loulous qu’elle s’est jetée goulument sur une friandise pour chiens!
Ces moments sont aussi l’occasion de revoir plusieurs de nos petits protégés. Suzon, toujours très en forme, et Nino, plus beau que jamais, ont été les premiers à nous rejoindre.
Fabienne et sa famille nous a ensuite réservé la surprise de venir avec Flinn, enfin débarrassé de sa diarrhée et de sa toux du chenil. Il a déjà repris beaucoup de poids, c’est un vrai bonheur de le voir déjà si bien retapé. Il était accompagné de sa copine Soledad, une superbe Galga.
Ce fut une très bonne première journée, de nombreux visiteurs (surtout l’après midi) très intéressés par le martyre des Galgos, et nous avons eu la possibilité de présenter l’association, micro en main.
Samedi soir, Patricia nous avait préparé un excellent couscous. Une ambiance très sympathique avec Yvette et Yvon, Christelle et Philippe (en retard comme à leur habitude 😉 ), Patricia et Laurent, et Ludivine, la maman de Titus et Truko. L’occasion de déguster un mojito devant une table d’apéritif plus que garnie, avant le couscous et les pâtisseries, apportées par Yvon, le tout accompagné d’excellentes Côtes de Blaye offertes par Philippe. Les 3 loulous ont dégusté tout ce qui passait à leur portée. Par chance, Diva (sans doute trop lourde pour aller jusqu’à la chambre) a eu la bonne idée de dormir au salon, ce qui m’a permis de passer une bonne nuit.
Dimanche matin, nous avons eu la visite de Fanny et Marie-Claire, accompagnées du magnifique Ron. Et d’une tarte aux pommes et d’un gâteau au chocolat qui étaient les bienvenus, le hamburger végétarien n’étant pas ma tasse de thé.
C’est ensuite Flinn et Fabienne qui nous ont rendu une deuxième visite, puis Sonia accompagnée de la superbe Inka, un peu fatiguée par le remue ménage.
J’ai eu ensuite la joie de revoir Sunny, mon coup de cœur du Convoi de l’Espoir 2012. Et de m’apercevoir que la nourriture est bonne chez Angelina, parce que notre loulou est plutôt bien portant. Je me demande s’il n’a pas le même nutritionniste que Kaisser 😉
Vient ensuite le tour de la magnifique Gala, venue avec Christelle et Philippe. Comme Casiopée, elle a quelques poils blancs supplémentaires, ce qui lui donne beaucoup de charme (et ce qui me rassure vu que je grisonne de plus en plus). L’occasion de faire quelques photos de notre superbe Black Connection.
Comme le samedi, beaucoup de visiteurs le dimanche, surtout l’après midi. Et une bagarre entre un Husky et un Pitbull que Patricia ne devrait pas oublier de sitôt.
La journée s’est terminée par une soirée très sympathique chez Sonia et Greg, l’occasion de voir les immenses progrès faits par la belle Inka. Elle qui était encore si distante avec les étrangers il y a un an, vient désormais chercher timidement des câlins. Elle m’a même fait la fête lundi matin au réveil.
Et lundi, après un repas très convivial chez Yvette et Yvon, il a fallu reprendre la route sous des trombes d’eau et de grêle, et des rafales de vent. Mais avec des souvenirs plein la tête.
Ce fut un week end très sympathique. Quelques ventes sur le stand, des dons, beaucoup de dialogues très intéressants, et surtout l’occasion de faire connaitre encore un peu plus le martyre des Galgos.
Merci à Florence et à l’Association Anica pour cette organisation sans faille, à mes hôtes pour leur excellent accueil, à nos visiteurs, à toutes les personnes citées dans l’article, qui ont contribué à la réussite de ces 2 journées, et à nos loulous qui nt égayé ces 48 heures. Nous reviendrons avec plaisir en 2015.
La convivialité des gens du Nord n’est pas une légende. Mais une question reste sans réponse. Pourquoi portent-ils des couvre-chefs bizarres pour prendre l’apéritif? Le mystère demeure…….